Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

80410 Cayeux-sur-Mer

Pascale Lautier

Psychopraticienne, Thérapeute familiale

Diplômée des Universités Paris 1 et Paris 7

Membre de la SFPI

Qu'est-ce qu'une thérapie individuelle ? 

Chacun et chacune peut ressentir un jour le besoin d'être aidé pour traverser un moment difficile de sa vie. Commencer une psychothérapie c'est aller à la rencontre d'un professionnel et faire un bout de chemin ensemble. C'est un lieu d'accueil de la personne, de son vécu, de son ressenti et de ses émotions, de ce qui lui pose problème.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à entreprendre cette démarche, je vous accueille dans mon cabinet, à Cayeux-sur-Mer et vous propose une écoute bienveillante, attentive, et soumise au secret professionnel. Vous pourrez librement vous exprimer en sécurité et dans un climat de confiance. Ensemble nous travaillerons à dénouer vos impasses.

Qu'est-ce qu'une thérapie familiale ?

La thérapie familiale systémique est un modèle de psychothérapie qui se pratique en famille et qui permet à chacun de ses membres d'évoluer ensemble vers un fonctionnement plus souple, de dépasser une situation de crise, d'autoriser l'évolution individuelle de chacun et de trouver de nouveaux équilibres face à ses difficultés relationnelles actuelles. Aider le patient qui souffre au sein de sa famille, l'amener à changer, c'est aussi aider les autres membres de la famille à accepter de redéfinir leurs rôles et leurs fonctions.

Qu'est-ce qu'une thérapie de couple ?

Le couple est le plus petit des systèmes de la famille. La thérapie de couple invite à regarder son partenaire et la relation de façon différente, à dire et à s’entendre dire des mots douloureux difficiles à formuler, à comprendre ses véritables attentes et celles de son partenaire, à exprimer les désirs enfouis. On y réapprend à s’écouter et à se parler.



Accéder à la page suivante